| [Liste] Hommes bêtes | |
|
+7Vincent evildead latribuneludique Marell le Fou Mocchus olrick thetoy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Jeu 10 Fév - 14:16 | |
| Trop d'élite, je suis d'accords. Ca doit rester avant tout des hommes-bêtes de base.
Le char lourd devrait être la plus grosse unité, celle qui tape fort. Les chars normaux, de la troupe rapide plus classique. Le centaures du harcèlement ou de l'attaque de flanc. L'infanterie du soutien pour le centre. |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Jeu 10 Fév - 15:12 | |
| Il est normal de voir ce genre de problèmes sur la liste lorsque l'on additionne les profils et que l'on prend ensuite un peu de recul, pas d'inquiétudes on a le temps Du coup, voici une autre proposition en réduisant ici et la les armures/profils pour réduire par la même les couts et en faire une armée un peu plus populeuse Même si l'idée d'ajouter des tirs sur les chars est originale et sympas, on se retrouve avec une armée trop orienté vers le tir. Il faudra je pense garder cette idée pour une autre armée. Ici ils seraient purement dédié a la poutre. Troop
| Type
| Att
| Hits
| Svg
| CdT
| Size
| Pts
| Min/Max
| Special | Ungors | Inf. | 2/1 : 30cm | 3 | - | - | 3 | 45 | 2/- | Eclaireurs | Gors | Inf. | 3 | 3 | | - | 3 | 35 | 2/- | | Bestigors | Inf. | 4 | 3 | 6+ | - | 3 | 65 | -/2 | | Minotaures | Inf. | 5 | 4 | 5+ | - | 3 | 135 | -/1 | Minotaures | Centigors | Cav. | 3/1 15cm à 360° | 3 | 6+ | - | 3 | 95 | -/4 | | Char Tuzgor | Char. | 3 | 3 | 5+ | - | 3 | 95 | -/2 | | Char Razorgor | Char. | 4 | 4 | 5+ | - | 3 | 150 | -/2 | | Bête ailée | Mon. | 6 | 6 | 5+ | - | 1 | 150 | -/1 | Démon Maj | Cygor | Mon. | 5/3 à 30cm | 4 | 5+ | - | 1 | 175 | -/1 | Geant | Seigneur | Gen. | +2 | - | - | 8 | 1 | 95 | 1 | | Héros | Her. | +1 | - | - | 8 | 1 | 80 | -/1 | Eclaireurs | Doombull | Her. | +3 | - | - | 6 | 1 | 90 | 0-1 | Doombull | Chaman | Sor. | +0 | - | - | 7 | 1 | 45 | -/1 | Eclaireurs |
Du coup le profil de bestigor n'est plus vraiment de l'élite mais un profil un peu plus intermédiaire On peut aussi, dans la même idée de baisse de cout diminuer l'armure des minotaures a 6+ en leur ajoutant une petite compensation (ignore la terreur par ex) ce qui ferait passer le cout de l'unité à 100 ptsSi on résume cette proposition - Des troupes de base pas trop chères et donc pouvant être nombreuses, plutôt orienté CaC - De la mobilité avec chars & centigors & les éclaireurs - Quelques grosses bêbêtes pour impressionner sur le champ de bataille (Cygor, Bête ailée) - Pas d'unité purement chaotiques - Pas d'artillerie, mais quelques tirs ici et la pour compenser Exemple de liste d'armée 2000Pts 1 Seigneur 95 2 héros 160 1 doombull 90 2 shamans 45 390 Pts d'état major 8x Ungors (tous éclaireurs) 360 pts 7x Gors 245 pts 2x Minotaures 270 pts 1x Char tuzgor 95 pts 1x Chars razorgor 150 pts 2x Bêtes ailées 300 pts 2x Centigors 190 pts 2000 Pts PR 23/12 |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Jeu 10 Fév - 15:42 | |
| Je me tâte sur la demande d'Olrick de retirer l'infanterie d'élite... J'étais réticent et là je me dis que quatre unités d'infanterie, c'est vrai que ça fait trop.
Si on doit en supprimer une, garder une infanterie légère et une moyenne, c'est ce qui irait le mieux, je pense, pour des HB.
Je pense qu'il faut garder un des deux monstres, et non les deux. J'ai une préférence pour garder la grosse bestiole ailée.
J'aime ton idée pour les Minotaures. Pourquoi pas ton 6+/ immunisés à la Terreur. Ca en fait de belles bêtes de combat complètement insensible à la psychologie, et pas intuables non plus. C'est fluff.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Jeu 10 Fév - 15:45 | |
| Ou p'tet que c'est les Gors qu'il faut enlever, plutôt... |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Jeu 10 Fév - 15:58 | |
| Pour le coup, la les profils que j'ai proposé sur la dernière mouture sont bien diffèrent les uns des autres.
Il y a la 9 unités c'est moins que tte les nouvelles armées et c'est la moyenne des armées de base. Je trouve pas ca déconnant. |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Jeu 10 Fév - 16:28 | |
| A mon sens, habitué des armées classiques, 9 représente le haut de la fourchette. On est pas déconnant et en même temps si toutes les nouvelles armées sont au delà, on ridiculise les anciennes. Donc c'est à éviter.
Du coup, 8 unités ça me plairait plutôt.
Et surtout, ce que je regarde, c'est pas ça... C'est l'utilité d'avoir ces trois profils d'infanterie.
Le premier, c'est clairement nos éclaireurs. Je pense qu'il faut le garder.
Quelle est l'utilité d'avoir les deux autres ? Est-ce qu'ils seraient utilisés différemment en jeu ? A t-on vraiment besoin des deux dans l'armée ?
Pour un second profil, si on ne devait en garder qu'un, on pourrait faire un mixe entre les Gors et les Bestigors. Pour avoir une troupe un peu puissante.
Je pense que ça suffirait. |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Jeu 10 Fév - 16:41 | |
| 9 unité c'est la moyenne, pas le haut de la fourchette, mais peu importe.
On peut prendre le profil maraudeurs dans ce cas, mais du coup, il n'y aura pas d'options pour faire baisser le PR.
Sinon, celui des hallebardiers, même si c'est plus adapté a des gors que des bestigors, mais tans pis, c'est peut être mieux |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Jeu 10 Fév - 22:13 | |
| Les quatre unités différentes ne me choquent pas, il faut quand même rester un poil collé à l'identité des HB où l'on a clairement les 3 types de troupes : Ungor, Gor et Bestigor. S'il faut en éliminer une, je serais plus pour la fusion des Ungors et des Gors, les Bestigors étant difficiles à faire sauter.
Je continue à croire que la suppression des Dragons Ogres est une erreur car ils font eux-aussi clairement partie du bestiaire des HB et que l'on nous demandera inévitablement où ils sont passés.
J'ai certainement loupé l'explication mais c'est quoi un Char Tuzgor ?
Est-ce qu'on ne proposerait pas quelques unités optionnelles pour les hommes-bêtes de Tzeentch (Tzangors à pied et sur disque de Tzeentch) et pour différencier les grosses bestioles (Cygor/Ghorgon d'une part et Cockatrice et Jabberslythe d'autre part) ? Les Dragons Ogres et le Shaggot pourraient apparaître là ceci dit. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Ven 11 Fév - 0:35 | |
| Faire des unités dédiées à certains dieux me parait pour le moment hors liste. On fait le truc générique, on verra ensuite pour spécifier.
OK pour garder les trois unités d'infanterie si tout le monde est plutôt de ce coté là. J'avoue que je doute un peu de l'utilité des trois profils et bon, c'est pas une volonté très forte chez moi d'en supprimer. Juste je vois pas bien l'intérêt de choisir entre trois profils.
Pour les dragons ogres je sais pas, je connais mal le fluff HB. Avec les minotaures et les chars lourds, je pense qu'ils manquent pas tant que ça. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Ven 11 Fév - 2:38 | |
| - Marell le Fou a écrit:
En faire une armée de tir, je trouve pas ça fluff. Avant tout, ce sont des guerriers de contact pour moi.
Je ne comprends pas pourquoi on a pas parlé de ça au début, quand on a parlé de l'esprit de l'armée. Maintenant ça arrive tard dans la réalisation et pour moi c'est hors sujet. On en est plus à définir les bases. Du coup ben non, pour moi ça colle pas.
Passer le char lourd en harde de razorgor avec quand même les règles du char me semble incorrect. Un char est un char, une harde c'est du monstre.
Ne réécrivons pas toute les règles. On ne peut pas réfléchir, faire des tests d'armées quasi tous les soirs et répondre en moins d'une semaine Le but n'est pas d'en faire une armée de tir. Pour les razorgors, que se soit en monstres ou chars c'est la même règle, ça ne change rien. Mais depuis hier on est encore partis sur autre chose. Je suis d'accord avec Loic, trop d'unités couteuses La nouvelle mouture de Toy est bien, par contre où est l'intérêt d'avoir deux chars quasi identique ? pour le coup je mettrai un tir aux chars légers pour les différencier. Entre les gors à 35 pts et les ungors à 45 on a un PR important et ça correspond à ce que l'on voulait. Le but du cygor c'est pas d'avoir un monstre mais un peu d'artillerie donc soit on lui baisse les stats genre 3/3 3 6+ avec tir à 60 cm sinon on le vire direct ? Pour ce qui est des unités liés aux dieux je suis d'accord avec Marell il faudra faire des options, on est partis sur une armée indépendante du chaos. |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Ven 11 Fév - 3:05 | |
| On avait dit pas d'artillerie En fait, j'ai du mal à choisir entre les deux meileurs profils d'infanterie quand j'essaie de faire une armée. Je vois pas bien lesquels choisirs. Les deux sont bien. Un peu moins fort et moins cher, ou plus fort et plus cher... Ca se vaut pour moi. D'ou mon impression que l'un est de trop. On peut faire un char léger avec tir et un lourd de cac si vous voulez. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Ven 11 Fév - 3:05 | |
| Tout cela ne me dit pas ce qu'est un Char Tuskgor... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Ven 11 Fév - 3:20 | |
| |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Ven 11 Fév - 4:31 | |
| Pour ce qui est des Tzangors , il n'ont pas leur place dans cette liste. Si on fait un jour des armées dédiés aux dieux on pourra imaginer les ajouter dedans.
Le Char Tuskgor est vraiment le char classique des hommes bêtes qui existe depuis longtemps, s'il ne faut en garder un c'est celui la que l'on devrait garder.
Pour les dragons ogres on peut les ajouter en optionnel (avec le Shaggot). Si on les garde en normal, il faut faire sauter le char Razorgor, car ca ferait un peu doublon. D'ailleurs, personnellement, je les aurai bien transformé en cavalerie monstrueuse plutôt qu'en monstre, ils seraient de suite plus intéressant a jouer. Puis ce sont quand même des quadripèdes.
Pour le cygor, je le voyait plus en tant que monstre justement, le tir étant un bonus.
EDIT : pas la peine de lire ces questions, regardez plutôt la dernière proposition que j'ai faite
Pour recentrer le débat et voir vos position, si vous pouvez répondre a ces questions ------------
1) Etes vous d'accord avec l'infanterie tel que je l'ai mise dans la dernière proposition ?
45/35/65/135 pts ?
------------------- On repose la question :
2) Les dragons ogres : - Unité directement dans la liste - Unité optionnelle - On les vire
3) Les dragons ogres en tant que cavalerie monstrueuse (ici et chez le chaos) - ok - nop
----------------------------------
4) L'unité volante - Ok pour garder le profil du démon - Ok mais un autre profil - On la vire
-----------------------------------
5) Le Cygor (géant) - On le garde - Profil de géant ? (avec ou sans tir) - Autre profil - On le vire
---------------------------
Dernière édition par thetoy le Sam 12 Fév - 4:34, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Ven 11 Fév - 15:12 | |
| Pour l'infanterie, je suis mitigé, j'attends des avis (de vous).
On vire tout le reste, sauf le monstre volant avec des caracs originales. |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Ven 11 Fév - 17:22 | |
- Pour l'infanterie, je suis mitigé, j'attends des avis (de vous).
On vire tout le reste, sauf le monstre volant avec des caracs originales. C'est quoi tout le reste ? il reste quoi du coup ? |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Ven 11 Fév - 19:25 | |
| C'est très compliqué de trouver un consensus. Un pas en avant deux pas en arrière . Mais il faut être optimiste et faire travailler les neurones Etes vous d'accord pour figer ce qui est ici en rouge (c'est ce qui est le plus classique chez les HB), si on fige ça on essaye de ne plus y revenir. Troop
| Type
| Att
| Hits
| Svg
| CdT
| Size
| Pts
| Min/Max
| Special | Ungors
| Inf.
| 2/1 : 30cm
| 3
| -
| -
| 3
| 45
| 2/-
| Eclaireurs
| Gors
| Inf.
| 3
| 3
|
| -
| 3
| 35
| 2/-
|
| Bestigors
| Inf.
| 4
| 3
| 6+
| -
| 3
| 65
| -/2
|
| Minotaures
| Inf.
| 5
| 4
| 5+
| -
| 3
| 135
| -/1
| Minotaures
| Centigors
| Cav.
| 3/1 15cm à 360°
| 3
| 6+
| -
| 3
| 95
| -/4
| | | | | | | | | | | | Seigneur
| Gen.
| +2
| -
| -
| 8
| 1
| 95
| 1
|
| Héros
| Her.
| +1
| -
| -
| 8
| 1
| 80
| -/1
| Eclaireurs
| Doombull
| Her.
| +3
| -
| -
| 6
| 1
| 90
| 0-1
| Doombull
| Chaman
| Sor.
| +0
| -
| -
| 7
| 1
| 45
| -/1
| Eclaireurs |
5 unités 4 Héros Comme ca on ne débattra que de ce qui fait le plus ... débat Il reste 4 places pour des unités en plus si on veut rester dans la moyenne (9 unités) EDIT : j'ai résumé ces propositions dans le post suivant 1 ) Le Char est indispensable. Je propose de fusionner les 2 chars pour avoir quelque chose qui représente un peu les 2 3/4/5+ pour 110pts Dispo -/3 Comme ça on as quelque chose d'un peu plus différent des centigors et de différent des autres armées. Pour le shaggot/géant... je pense qu'on peut faire des profils génériques ou l'on pourra jouer un peu ce que l'on voudra comme figurine : 2 ) Créature gargantuesqueLes hommes bêtes sont souvent accompagnés par des créatures impressionnantes et terrifiantes comme les Shaggots, les Cygors ou les GhorgonLe profil, les stats d'un géant et le fait qu'il soit "blessable" (donc s'il subit X blessures pendant un tour il devient plus faible blabla...) + terreur + un éventuel tir (représentant des éclairs pour le shaggot, un rock pour les 2 autres) 3) Horreur ailléeLa terreur vient aussi du ciel. Jabberslythe, Cockatrices ou encore Chimères sèment le chaos dans les traces des hommes bêtes.4 ) Restera 1 dernière place pour mettre les dragons ogresEt voila le tour est dans le sac elle est pas belle la vie ?
Dernière édition par thetoy le Sam 12 Fév - 4:41, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Ven 11 Fév - 20:23 | |
| Je voulais dire qu'on vire les dragons ogres, le géant et qu'on garde la créature volante monstrueuse/monture. |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Sam 12 Fév - 4:34 | |
- Je voulais dire qu'on vire les dragons ogres, le géant et qu'on garde la créature volante monstrueuse/monture.
Je pense que l'on peut arriver a tout caser avec ma dernière proposition. Je la résume ici avec la mise en page qui va bien Troop | Type | Att | Hits | Svg | CdT | Size | Pts | Min/Max | Special | Ungors | Inf. | 2/1 : 30cm | 3 | - | - | 3 | 45 | 2/- | Eclaireurs | Gors | Inf. | 3 | 3 | | - | 3 | 35 | 2/- | | Bestigors | Inf. | 4 | 3 | 6+ | - | 3 | 65 | -/2 | | Minotaures | Inf. | 5 | 4 | 5+ | - | 3 | 135 | -/1 | Minotaures | Centigors | Cav. | 3/1 15cm à 360° | 3 | 6+ | - | 3 | 95 | -/4 | | Chars | Char. | 3 | 4 | 5+ | - | 3 | 110 | -/3 | | Dragons Ogres | Mon | 5 | 4 | 5+ | - | 3 | 200 | -/1 | Dragons Ogres | Horreur ailée | Mon. | 6 | 6 | 5+ | - | 1 | 150 | -/1 | Horreur ailée | Créature géante | Mon. | 8/3 à 30cm | 8 | 5+ | - | 1 | 190 | -/1 | Bête Géante | Seigneur | Gen. | +2 | - | - | 8 | 1 | 95 | 1 | | Héros | Her. | +1 | - | - | 8 | 1 | 80 | -/1 | Eclaireurs | Doombull | Her. | +3 | - | - | 6 | 1 | 90 | 0-1 | Doombull | Chaman | Sor. | +0 | - | - | 7 | 1 | 45 | -/1 | Eclaireurs | Règle d'arméeLes personnages n'ont pas de malus de commandement lié aux terrains difficiles EclaireurAprès le déploiement des deux joueurs, dans l'ordre du tour, les joueurs hommes bête peuvent effectuer 2 mouvements sans lancer d'ordres à 4 unités d'éclaireurs et 1 mouvement à 1 héro éclaireur par tranche de 1000 pts Cependant, les éclaireurs ne peuvent pas finir en contact et doivent finir leur mouvement hors de ligne de vue de toutes unités ennemies (hors autres éclaireurs). Pour rappel, les lignes de vue s'arrêtent normalement à 60cm sur un terrain dégagé et sont stoppées par tout obstacle de 2 cm de hauteur. MinotauresLes minotaures sont sont Fanatiques. DoombullUn doombull ne peut pas avoir de monture. L'unité qu'il rejoint devient Fanatique Dragons OgresCausent la Terreur. Créature géanteLes hommes bêtes sont souvent accompagnés par des créatures impressionnantes et terrifiantes comme les Shaggots, Cygors, Ghorgon ou encore des Géants du chaos.Les créatures géantes provoquent la terreur. Les créatures géantes doivent toujours recevoir des ordres séparés. Elles ne peuvent pas rejoindre de brigades. Une créature géante possède beaucoup de Points de Vie ( . Il serait donc très difficile d’en venir à bout en un tour et, pour compenser cette apparente invulnérabilité, la règle suivante s’applique: si une créature géante a accumulée entre 4 et 7 blessures à la fin d’une phase de tir ou de combat, elle est Blessée. Une fois qu’une Créature géante est Blessée, toutes les blessures accumulées jusque-là sont annulées mais ses Attaques et ses Points de Vie sont réduits de moitié pour le reste de la partie (4 Attaques et 4 PV). Horreur ailéeLa terreur vient aussi du ciel. Jabberslythe, Cockatrices ou encore Chimères sèment le chaos dans les traces des hommes bêtes.Les Horreurs ailées peuvent voler. Elles causent aussi la terreur à leurs ennemis. Une Horreur aillée qui a accumulé de 3 à 5 blessures à la fin d’une phase de tir ou de corps à corps compte comme étant grièvement blessé. Une fois qu’une Horreur ailée est grièvement blessée, les blessures qu'elle a accumulées sont annulées, mais ses valeurs de Points de Vie et d’Attaques sont divisées par deux jusqu’à la fin de la bataille (3 Points de Vie et 3 Attaques). |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Sam 12 Fév - 15:31 | |
| - Citation :
- on vire les dragons ogres, le géant et qu'on garde la créature volante monstrueuse/monture.
Ce serait trop puissant comme armée avec les dragons ogres et le géant. Avec des gros bourrins comme ça, on perd le coté éclaireur et armée qui doit jouer fin. |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Sam 12 Fév - 16:00 | |
| Les éclaireurs ne représentent qu'une infime partie d'une armée HB
Le cœur de celle ci comporte une quantité non négligeable de gros monstres et de troupes d'élites. C'est en tout cas la vision que j'en ai en regardant les livres d'armées.
La j'ai essayé de faire une proposition permettant de faire la liste classique avec dragon ogres et shaggot. Mais aussi une liste bestiale avec ghorgon/cygor. Histoire de contenter tout le monde.
J'ai aussi retiré le char lourd donc un elite de moins
Le réel ajout en monstre par rapport à la liste de 2009 est la creature Volante. |
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Sam 12 Fév - 23:09 | |
| Ben remet le char lourd... |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Dim 13 Fév - 0:54 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Dim 13 Fév - 0:57 | |
| J'aime bien ta dernière version thetoy. C'est plus proche de ce qu'on pourrait attendre des hommes-bêtes à mon avis. Le côté générique des monstres permet de bien représenter leur diversité sans pour autant alourdir la liste.
Quelques petites remarques :
Peut-être limiter en nombre les Ungors pour éviter de se retrouver avec une armée full éclaireurs ? 2/4 ? Ou peut-être lier le nombre de Ungors au nombre de Gors (pas plus de 2 Ungors pour un Gor ?).
Etant donné la faible valeur de commandement générale, mieux vaut basculer les héros en -/2.
La règle interdisant les montures au Doombull est devenue inutile. Sauf si on ajoute un char en monture dans la liste ce qui ne serait pas forcément choquant.
Je pense qu'on pourrait se faire plaisir et détailler les différents monstres en unités optionnelles. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes Dim 13 Fév - 3:17 | |
| Moi je suis perdu. On change tout trop vite. On prend des décisions et elles sont remises en question sans cesse. Par exemple on avait clairement statué sur les chars lourds il y a qq jours, et là c'est supprimé sans débat. Idem, on rajoute les dragons ogres alors qu'on avait dit "pas d'unité du chaos" de façon collégiale.
J'aimerai davantage de fiabilité sur les décisions qu'on prend en commun, et qui font un certain consensus.
On fait deux pas en avant et un pas en arrière à chaque décision à prendre. Ca obscurcit les débats et les points importants qui restent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Liste] Hommes bêtes | |
| |
|
| |
| [Liste] Hommes bêtes | |
|